Masters of Arena et Final Fantasy Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Masters of Arena et Final Fantasy Power

Guildes du FFWTT V3.2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leviathan
G-Force
Leviathan


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 41
Guilde : Dans l'océan...prêt à surgir!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:07

Playstation 2 en juillet 2001 au Japon, décembre 2001 aux USA et mai 2002 en Europe.Version Internationale sortie en janvier 2002 au Japon.



Donnez vos impressions sur ce FF en détaillant votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Red13
Amazone
Red13


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Guilde : La belle Provence qui sent bon la garrigue
Date d'inscription : 12/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:15

FF X le beeeeeeeeeeeeest FF pour moi tout simplement^^

l'évolution par sphérier qui garantit une durée de vie longue (surtout qd on veut atteindre 255 pr chq caractéristique + 70 000HP et 1600MP) + disparition de l'atlas + les voix enfin qui amènent plus de vie au jeu et le blitzball^^

Tout est fait pour le rendre réaliste en plus avec des graphismes splendides, des personnages rendus humains par leurs voix (pouvant ainsi véhiculer toutes sortes de tons et d'émotions), mis à part Tidus qui paraît étranger à l'ambiance du jeu (même s'il vient d'une autre époque, y avait des limites^^)

C'est le seul FF qui m'a fait autant accrocher (je me rappelle n'avoir jamais enlevé le disque du jeu jusqu'à atteindre les 300heures et l'avoir entièrement fini)
Sinon, aucun FF n'a jusqu'à maintenant permis d'affronter un ennemi aussi long... remember of Der Richter...12 millions de HP et presque 3h de combat non stop *____*
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
G-Force
Leviathan


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 41
Guilde : Dans l'océan...prêt à surgir!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:24

Ah sur ce coup la,on partage un point commun en ce qui concerne ce FF:c'est aussi mon préféré! Very Happy

Il est super bien foutu comme jeu,j'ai été surpris la première fois que j'y ai joué.Mention spéciale pour le blitzball,je me rappelle qu'à la finale contre les Luca Goers,je faisais un peu nimporte quoi (faut dire que c'était un peu chiant à comprendre tout de suite),et j'ai gagné 1-0 (but de Wakka!Qu'il est fort lui^^).

Sinon,son principal défaut,c'est qu'il soit trop linéaire.Mais quand on regarde bien,ce n'est pas plus mal:t'es bien concentré dans le scénario jusqu'à avoir le Vaisseau.

Le Sphérier:j'ai eu un peu de mal à piger au début (j'arrivais à Luca avec tout de base,j'en avait bavé contre Sin en pleine mer,puis Ultros...),mais après l'avoir découvert,c'était vraiment sympa..."Alors avec Lulu,si je vais par là,j'aurais bientôt les sorts de niveau +..."Il y avait un aspect stratégique^^

Et enfin je vais terminer sur le plus beau:les boss!Très très forts,ça change des anciens FF.Il faudra exploser la mythique barre des 9999HP pour espérer les battre! Et omg les Chimères Purgatrices,le Der Richter,le Centre d'Entraînement...Des combats longs et stressants,comme on les aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cait_Sith
Chocobo Blanc
Cait_Sith


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Guilde : Derrière toi Muahahaha
Date d'inscription : 10/05/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:36

Le seul boss obligatoire vraiment relou c'est Seymour dans la neige, à part ça j'ai pas trouvé les boss trop durs relativement au niveau. Les boss optionnels (chimeres purgatrices, Omega, Etre supreme, Der Richter) sont balèses mais avec un niveau potable ils sont facilement battables.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
G-Force
Leviathan


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 41
Guilde : Dans l'océan...prêt à surgir!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:48

Seymour Sublimé! C'est pareil pour moi: j'en avait trop bavé pour le battre! J'étais à un niveau largement insuffisant...Alors j'ai fait des combats dans le Mont Gagazet pour remonter la pente (héhéhé c'est le cas de le dire^^).Ca m'a pris beaucoup de temps,mais j'ai réussi tant bien que mal (son attaque La Faucheuse,omg x)).

Ce qui est bien quand un boss te fout plusieurs raclées d'afilée et que tu décides de t'entraîner,c'est que tu décides d'être plus sérieux aux combats qui suivront le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Red13
Amazone
Red13


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Guilde : La belle Provence qui sent bon la garrigue
Date d'inscription : 12/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:09

cait sith> autant je suis d'accord: l'être suprême est facile à battre mais pas Der Richter è___é
même avec des super stats et un équipement top saches qu'à la moindre erreur de ta part, il te sortiras jugement dernier. Bon les chimères encaissent ce coup ms ca tient à peu de choses ce combat^^

et seymour je reconnais qu'avec son zombie+vie il m'a pas mal fait chié
Revenir en haut Aller en bas
Beate
Chocobo d'Or
Beate


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Guilde : [F.F.P.]
Date d'inscription : 18/07/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:17

En quelques mots:

-Un bon rpg mais un mauvais final fantasy , il est loin de faire honneur a la série de part son histoire ridicule et ses personnages peu charismatiques

-le spérier reste le point fort de ce finalfantasy avec la possibilité de choisir un chemin tres particulier pour chaque personage

-En bref beaucoup de bruit pour pas grand chose , sony nous avais promis le paradis du final fantasy , autant retourner sur le 9 , mille fois supérieur au 10.
Revenir en haut Aller en bas
Red13
Amazone
Red13


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Guilde : La belle Provence qui sent bon la garrigue
Date d'inscription : 12/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:23

ou 1000 fois supérieur au 9 XD... (non, je n'aime pas le 9, ca se sent tant que ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Chocobo Vert
Lulu


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Guilde : Charente
Date d'inscription : 20/07/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:05

Yeah mon préféré lui , le graphisme au niveau des persos Smile et puis le spherier , la musique*-* ( Zarnakand) , comment c'est tout triste les ptites émotions qu'il font passer, le blitzball aussi Smile rooohhh tellement de chose , enfin bon je l'aime ce jeu la !!! Very Happy , ceydey bonus aussi^^

seymour , oula moi aussi j'en ai bavé c'est le cas de le dire.... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://angelyckk.skyblog.com
Red13
Amazone
Red13


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Guilde : La belle Provence qui sent bon la garrigue
Date d'inscription : 12/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:10

ouais tout a fait d'accord angel^^
Le bonus jl'ai aimé aussi et c'est tellement rare de voir les voix des personnages en train de parler du jeu par exemple...

mais bon, c'est mon préféré et malheureusement celui où je n'ai plus rien à faire dessus...
Fini à 100% et bien sûr sans guide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters of Arena et Final Fantasy Power :: Balamb Garden University :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser