Masters of Arena et Final Fantasy Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Masters of Arena et Final Fantasy Power

Guildes du FFWTT V3.2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fermeture de la FFP? :o

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leviathan
G-Force
Leviathan


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 41
Guilde : Dans l'océan...prêt à surgir!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:22

J'en vois déjà venir: "Oh non Levia,ferme pas la guilde!",mais ne vous lorgnez pas: je parle de fermeture,et non de dissolution.Je vais tout d'abord vous expliquer POURQUOI je veux la fermer:

-Il y a déjà la raison de tous ces départs de la semaine dernière.Cela m'a beaucoup affecté et m'a surtout fait douter.
-Je trouve ne plus avoir assez d'activité pour un boss
-Et ensuite,j'en ai un peu marre de diriger...ce qui rejoint la raison N°2.


Mais il faut savoir que derrière cette décision de fermeture se cache une raison personnelle,qui peut sembler TRES égoïste de ma part.Je ne vais rien vous cacher:je cherche à renforcer gravement mon deck!J'ai récemment fait la liste des cartes que je convoite,et il y en a environ 45.Et il faut savoir que je me suis lancé dans le pari fou de constituer mon deck de rêve AVANT l'arrivée des 3 nouveaux decks.

Et moi,quand je me lance un défi,j'ai la fâcheuse tendance à le respecter.

Pour y parvenir,j'étais prêt à fermer la guilde en prenant tous les gils versés (j'aurais bien entendu rendu les gils totaux des membres actuels^^) pour m'acheter les cartes que je voulais,et d'en avoir un max de restants pour les decks à venir...

Mais j'ai trouvé une meilleure solution,que voici:

Je laisse la guilde ouverte pour pas faire de tristesse à mes chers membres. De mon coté,je joue comme un barbare pour avoir 14k dans un premier temps (en plus des 30k que je possède actuellement).Cela me permettra d'acheter déjà environ la moitié des cartes de ma liste.

Ensuite,ca se complique: il me faudra 48k!En moins d'un mois,même si je joue comme un fou,je pense que c'est impossible pour moi...Je serais donc dans l'obligation d'en retirer autant à la guilde.Mais cependant,je jouerais beaucoup pour en prendre le moins possible.A la limite,je déduirai cela de mes dons personnels (environ 75k).

Je sais qu'il s'agit là de projet égoïste,mais si j'ai posté ici,c'est parce que je ne veux rien vous cacher.J'en avais parlé à Red13,Dayne et Ellone,mais ma "stratégie" n'était pas encore au point.Maintenant,elle l'est!A moins que vous ne voyez une meilleure solution...

Alors maintenant,il y a des questions qui vont sûrement m'être posées,alors je réponds aux essentielles ici:

Si tu fermes la guilde,dans combien de temps penses-tu la ré-ouvrir? Changement de projet: je ne ferme pas la guilde!Ce qui devrait vous ravir...

Vas-tu,comme tu l'as dit plus haut,"abandonner"la FFP quelques temps? C'est même fort possible! Après ma "guerre" pour avoir les gils nécéssaires et l'emprunt fait ensuite à la guilde,c'est à ce moment là que je viendrais moins souvent sous -FF-Leviathan.Mon projet sera alors,à ce moment,de jouer (et faire quelques Allopass!) jusqu'à pouvoir rembourser l'emprunt.Cela me permettra en même temps de prendre du recul et de me recadrer.

Que va t-il advenir des postulations de maître? Elles sont toujours prises en compte! Il y a même une surprise à la clef^^


Voilà,si vous avez d'autres questions,remarques et critiques,ou encore solution pour rendre ma quête encore plus simple,vous savez où poster!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dayne
Moomba
Dayne


Nombre de messages : 10
Age : 33
Guilde : pres de la prison de corel
Date d'inscription : 20/06/2007

Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:00

et bien bonne chance pat'won... sacré emprunt tout de meme m'enfin c tes gils... bc a toi (k)(k)(k)

_________________
*c'est pas par ce qu'on a mis le pied dedans qu'on doit y mettre les mains...*
Fermeture de la FFP? :o Ff7-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Red13
Amazone
Red13


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Guilde : La belle Provence qui sent bon la garrigue
Date d'inscription : 12/06/2007

Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:45

Là encore, je suis au courant de tes intentions, seulement je vois aussi autre chose dont tu m'as parlé...

Un retrait de gils de ta propre guilde va provoquer par manque de gils 1 départs (ou 2), tandis que tu me parlais de ta difficulté à gérer une guilde aussi grande (22 membres)...

Cette idée de collection ne serait-elle pas un prétexte bien pratique pour retrouver une guilde possédant une taille qui te convient plus?


Car dis-toi qu'il existe 2 moyens de gagner rapidement des gils sans allopasser...
- les mises
- l'achat/revente de cartes


En revanche, l'abandon de la fermeture de la FFP me réjouit...
Et oui, même si je n'y suis plus, je dois reconnaître que c'est une guilde géniale... où les gens se parlent, pour dire autre chose que "lu ca va?" ou "tu fais le noto?"

Et pour avoir visité de très nombreuses guildes, je peux affirmer que ce climat chaleureux est rare.
Pour ce qui est des départs (dont je fais partie), dis-toi que personne n'est irremplaçable, surtout sur un jeu virtuel.

Pour ma part je t'ai déjà exposé les raisons de mon départ, principalement au nombre de 3, que je prévoyais depuis plusieurs jours à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
G-Force
Leviathan


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 41
Guilde : Dans l'océan...prêt à surgir!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:19

Alors déjà il faut savoir que niveau mises,je suis vraiment nul...donc je ne compte pas employer ce moyen (qui est pourtant efficace et rapide^^).J'apprendrais à miser,mais là le temps m'est compté...

Idem pour le achat et revente de cartes: je n'ai pas les capacités nécéssaires :/

Pour ce qui est du manque de gils,j'ai calculé à l'avance: on aura 1 départ eventuel...notamment d'un membre qui ne parle pas et qui fait partie des nouveaux recrutés (bah ouais,je dis ce que je pense^^).Donc ce n'est pas pour réduire le nombre de membres entre 16 et 20 comme je t'ai dit la dernière fois en privé (enfin c'est pas mon but).

Voilà pour les explications^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Chocobo Blanc
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 09/01/2007

Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:32

Même pas tu m'as demandé Sad

Mes mises sont tiennes jusqu'à ce que t'es tes 48K, on devrais régler ça en deux/trois jours Fermeture de la FFP? :o 233351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Fermeture de la FFP? :o Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la FFP? :o   Fermeture de la FFP? :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la FFP? :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters of Arena et Final Fantasy Power :: Match de Blitzball :: Archives FFP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser