Masters of Arena et Final Fantasy Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Masters of Arena et Final Fantasy Power

Guildes du FFWTT V3.2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beate
Chocobo d'Or
Beate


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Guilde : [F.F.P.]
Date d'inscription : 18/07/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:45

Tout est pris de mon ancien blog alors je vous fait un petit copier/coller

Titre japonais : (Gunnm) prononciation gan mu, la prononciation gun'n m contraction de gun and dream est aussi acceptée. (le kanji "gan" est une homophonie volontaire avec le mot anglais "gun", et celui de "mu" signifie "rêve")

Gunnm est la série qui fit sortir Yukito Kishiro de l'ombre, trouvant son public au Japon et rencontrant un réel succès a l'étranger. Gunnm, de l'aveu même de l'auteur, s'articule autour de deux axes principaux. Le premier est la survie dans un monde d'une extrême noirceur, oppressant et violent, ce qui le rapproche des visions futuristes du mouvement cyberpunk. Le second est une humanité glorieuse qui passe par l'espoir et la recherche du bonheur.

Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.

On découvre très vite la noirceur de ce manga. Les habitants de la décharge représentent les extrêmes de l'humanité. La majorité de ces personnes s'est "cybernétisée" pour devenir plus résistante. Les vols d'organes sont monnaie courante, ainsi que les pillages, les massacres et autres meurtres ultra-violents. La philosophie du "chacun pour soi" est reine, la probabilité de se faire rouler étant très importante. Mais cette noirceur est aussi visible dans le comportement des habitants de Zalem, la cité suspendue. Premièrement, la terre et leurs habitants sont leur décharge. Ils ne se soucient aucunement des "gens d'en bas". Zalem puise ses ressources sur Terre et rejette ses déchets sur les habitants.

L'espoir est tout de même présent dans ce monde. C'est lorsqu'on est dans les bas fonds qu'on peut apprécier la lumière. Des personnes comme Gally ont soif de vie et arrivent à transmettre tout autour d'eux gentillesse et respect. L'amour, le rêve, la beauté sont aussi présents dans cette histoire.

Il y a un équilibre très précaire entre la vie et la mort, la joie et le malheur. On peut retrouver cet équilibre dans la personnalité de Gally : tantôt douce, tantôt agressive.

La série Gunnm connaît une suite, proposant une fin alternative : Gunnm Last Order.

Il y a une certaine dimension symbolique et philosophique dans Gunnm dont on pourrait tirer beaucoup de sujets comme la réflexion sur l'âme, la définition de l'être humain, le monde, le futur, l'image de Zalem et de la décharge ressemble à celle des "pays du Nord" et du tiers monde, la façon dont les gens de la décharge rêvent de Zalem et la désillusion du lecteur lorsque l'on en sait plus sur la ville. Le personnage principal, Gally, rassemble aussi plusieurs caractéristiques ; au fil de la progression de l'histoire, on voit en elle successivement une enfant effarouchée et curieuse du monde, une adolescente rebelle et à la recherche d'elle même et une femme rêveuse qui veut rester humaine. Elle incarne à la fois la sœur, la fille, l'amie et la mère. Pour cela on ne peut lui donner un âge déterminé. Enfin l'image de l'ange qu'elle se donne elle même ("ange noir de Zalem", "ange de la mort" "ange rouillé") lui confie un côté flou. Le rythme de l'histoire est celui de la vie, on s'attarde plus sur les moments tristes mais les petites joies deviennent ainsi de véritables bouffées d'oxygène.

Ce synopsis ne dévoile aucune information susceptible de gâcher la découverte de l'œuvre.

Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque cité volante. Au milieu de la décharge qu'est Kuzutetsu, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin, et Gally possède d'étranges capacités issues des réminiscences d'un passé lointain.

En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.

Un petit topo sur l'heroine si vos avez survecu lol!

Gally est l'héroïne de Gunnm et son véritable nom est Yoko. Elle est née dans une colonie spatiale plusieurs siècles avant le début du manga et les circonstances de son arrivée sur Terre diffèrent selon que l'on se réfère à la première version de Gunnm ou à Last Order. Selon la première version, elle a dû quitter le vaisseau spatial qui la transportait peu avant que celui-ci n'explose, la blessant grièvement et précipitant sa chute vers la Terre. Toutefois, protégé par une substance spéciale (à l'origine destinée à permettre la survie dans l'espace), son cerveau fut préservé. Selon Last Order, durant une guerre interplanétaire, Yoko sabota une demi-douzaine de vaisseaux de la Terre. Elle fut retrouvée et vaincue par une guerrière nommée Kaelhula Sangwiss, qui la blessa grièvement. Jugée, elle fut condamnée à mort par désintégration dans l'atmosphère. Néanmoins, bien que très largement détruite, son cerveau, lui, fut miraculeusement préservé et atterit dans Kuzutestu.

Deux cent ans plus tard, Ido Daisuke, un cybernéticien de Kuzutetsu, retrouva sa tête demeurée intacte et décida de lui redonner vie. Ido la prénomma Gally (en souvenir de son chat, décédé quelques semaines plus tôt) et Yoko/Gally, amnésique, commença alors une nouvelle vie.

Son passé martien (la planète d'origine de Gally) ressurgit pourtant lorsque découvrant l'activité de Hunter-Warrior d'Ido, elle usa avec une grande aisance de mouvements de "Panzer Kunst", un obscur art martial cyborg martien, jugé à l'époque invincible à haut niveau, pour pouvoir se défaire de son opposant.

Pour retrouver ses origines, Gally décida donc de devenir elle aussi Hunter-Warrior. Après un combat contre l'ignoble Makaku et une idylle de courte durée avec le jeune Yugo, Gally sombra dans le désespoir à la mort de celui-ci et entama une nouvelle carrière en tant que joueuse de Motorball.

Rencontrant le très charismatique Jashugan, le champion du Motorball, elle vit en lui un très grand homme et un guerrier ayant atteint, comme elle, une autre dimension que le simple plaisir du combat. Après un duel d'antologie où chacun se battit pour ses propres motivations, Jashugan eu raison de Gally avant de mourir lui-même de sa très grave maladie cérébrale.

Après le Motorball, Gally rencontra l'étrange Desty Nova, qui tua accidentellement Ido et reveilla Zapan, un ancien rival de Gally, désormais très puissant. Après un très violent combat, aidée par les armes de Nova, elle terrassa Zapan mais fut condamnée à mort pour usage illégal d'armes à feu (la possession de telles armes est un crime de catégorie A à Kuzutetsu).

Mais le G.I.B., le service de surveillance de Zalem, avait vu en elle une potentielle alliée de valeur et la sauva pour en faire la première des Tuned, les agents de la surface à la solde de Zalem. Gally dut alors se battre contre l'organisation du Barjack aidée par Desty Nova. Après ses aventures avec Fogia Four, Kaos, Den, Ido (il fut en effet ressuscité, comme promis, par Nova et c'est également pour le retrouver que Gally accepta de retrouver Nova) et encore une fois Desty Nova, elle mourut dans un piège tendu par ce dernier. Toutefois, il la ressuscita par la suite afin de l'utiliser comme cobaye dans le cadre de ses études sur le karma.

Gally est avant tout à la recherche de sa propre humanité. Bien qu'ayant un corps mécanique, peut-on encore vivre, aimer, comme les humains de chair et de sang ? Les cyborgs sont-ils encore réellement humain ou ne sont ils qu'une arme vivante ? Les combats que Gally mène, elle le fait aussi pour son passé enfoui, car chaque combat ravive sa mémoire. Gally est le fer de lance de cette reflexion sur la condition de l'homme et de la machine dans Kuzutetsu, l'enfer sur terre. Dans Gunnm, il faut toujours se demander jusqu'où va et peut aller l'humanité ou l'inhumanité (ceci est particulièrement vrai dans le personnage de Gally mais aussi dans celui de Desty Nova). Cette question sur l'humanité est particulièrement visible dans le tome 4 où Gally massacre furieusement un escadron entier du Barjack, et parallèlement, est plein de compassion quant aux malheurs de Yorg.

Voila si vous avez survécu je vous le conseil , les last order sont une suite a ce manga , par le meme auteur , au milieu du Tome 9 de gunnm commance le debut de Last order.
Revenir en haut Aller en bas
Cait_Sith
Chocobo Blanc
Cait_Sith


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Guilde : Derrière toi Muahahaha
Date d'inscription : 10/05/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:31

Généralement j'aime pas les mangas avec des robots mais celui la est vraiment bien. Il faut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Poto
Mog
Poto


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:20

Yeah j'ai survécue !
Ya pas une version anime du manga ? ^^'
Ca m'a l'air pas mal mais j'suis trop pauvre é_è
Revenir en haut Aller en bas
Cait_Sith
Chocobo Blanc
Cait_Sith


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Guilde : Derrière toi Muahahaha
Date d'inscription : 10/05/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:31

Si y'en a une, j'en ai pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Beate
Chocobo d'Or
Beate


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Guilde : [F.F.P.]
Date d'inscription : 18/07/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:32

La version animé existe , incomplete et désastreuse , bref a eviter
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Joueur de Blitz
Djidane


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 35
Guilde : Final Fantasy Power
Date d'inscription : 13/05/2007

Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:37

J'adore Gunmm et Last Order me ravi, un truc de fou l'histoire du Panzer Krunst !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuba-fury.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Empty
MessageSujet: Re: Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré   Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm / Gunnm last order - Mon manga préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masters of Arena et Final Fantasy Power :: Balamb Garden University :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser